On a tous des blessures.
Certains vivent avec sans avoir le besoin de s’en guérir. D’autres, au contraire, dans leur vie, ressentiront la nécessité d’être soulagé et de voir ces cicatrices doucement se refermer.
La plupart du temps, ils croiront pouvoir s’en libérer tout seul, mais ils verront et prendront conscience qu’ils ignorent jusqu’à l’origine des empreintes laissées sur eux, ces blessures vieilles de plusieurs années, transmises de génération en génération comme un gêne douloureux.
Ces blessures ont plusieurs visages, mais elles ont un point commun : elles se transmettent par les aïeux et prolifèrent dans la lignée en accomplissant l’écho d’une mémoire traumatique qui a surgit, parfois, aux premiers mois de la vie et se poursuit encore à l’âge adulte.
C’est en prenant conscience de ces paralysies héritées, que les blocages pourront s’atténuer, voire totalement s’effondrer. C’est en interrogeant le passé, en tentant de comprendre les raisons souterraines de vos actions, de vos soulèvements et de vos failles que vous parviendrez à défaire les noeuds du passé, ces murs jugées infranchissables, qui vous barricadent.
C’est possible, croyez-moi, de vous en affranchir et de vivre votre vie comme vous devez, sans être la marionnette inerte du passé.
Commentaires